sexta-feira, 24 de abril de 2015

Recyclage au Portugal - La Journée Mondiale de la Terre


À l'occasion de la célébration de la journée mondiale de la terre (22 avril) ont été diverses entités publiques et privées qui ont des rationalisé et initiatives a publié des informations sur le meilleur qui a été fait au niveau de la protection de l'environnement et, sur la planète terre. Pour marquer cette journée, nous mettons en évidence dans cette rubrique, l'étude publiée par le point de la société vert, illustrent la pratique du recyclage au Portugal : les objectifs atteints et les perspectives d'avenir pour atteindre une meilleure performance environnementale dans le secteur des déchets.

Soixante-trois pour cent des Portugais prétendre séparer des emballages domestiques usées. Mais seuls douze pour cent reconnaissent trier tous les déchets (verre, cannettes et papiers). Voici les principales conclusions d'une étude menée par point vert de la société Intercampus (SPV). Des 619 ménages interrogés, 51 % admettent seulement partiellement séparé des déchets d'emballages, selon l'étude "les attitudes et les comportements au sujet de la séparation des déchets/utilisé emballage", réalisée par Intercampus pour SPV en 2007. Les Emballages métalliques sont parmi les moins déchets séparés par les Portugais. Parmi les désavantages ou les problèmes identifiés par des séparateurs de partielles comprennent les difficultés logistiques et opérationnels (liées, par exemple, avec la taille et le coût des conteneurs ou l'absence de sacs propres)-soixante-cinq pour cent ; interruption dans la mise en œuvre du processus lui-même (conditions d'écopoints et distance)-dix-neuf pour cent ; et la nécessité d'un travail supplémentaire excessive (19 %). 

Néanmoins, dans la plupart des cas de recyclage est déjà considérée comme un acte de civilité et essentielle à la qualité de l'environnement. Une des différences plus notoires entre les séparateurs totales et les séparateurs partielles, réside dans le fait que les premiers ont des conteneurs et adapté pour le dépôt des différents types d'emballages usées. Alors que séparateurs plutôt partielle totale séparateurs distincts avaient tendance combinent éventuellement dans un récipient de fortune ces résidus ne doivent pas être peut mélanger. Entre les principaux facteurs de résistance à la pratique du recyclage identifiées incluent des facteurs comme la résidence dans un endroit isolé et une strate socio-économique faible faible ou moyenne. 

La plus grande adhésion de la séparation des déchets ménagers se transforme avec les familles des classes hautes et moyenne-haute, en particulier ceux qui ont des familles avec enfants de moins de quatorze ans.
Non-séparateurs invoquent notamment le manque de contenants (soixante et onze pour cent), un travail excessif » associé à la ' pratique (48 %) et la distance d'écopoints (trente ans être six pour cent). À son tour, les motivations pour recycler consistent en la fourniture d'une installation de recyclage interne (57 %), la collecte porte à porte (36 %) et de recevront un montant symbolique (22 %).

0 comentários:

Enviar um comentário